Baronnie d'Ouillie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prières

Aller en bas 
AuteurMessage
stephandra
Camériste
stephandra


Nombre de messages : 621
Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2010

Prières Empty
MessageSujet: Prières   Prières Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:53

Par ce jour frais et venteux, Stephandra alla à la chapelle de la baronnie , en arrivant à la porte elle la poussa et entra dans la chapelle.
L'atmosphère était sain et serein comme souvent en ce genre de lieu. Elle marcha lentement en contempla les vitraux, les tableaux, tapisseries et les statues qui s'y trouvaient.
De l'allée centrale, elle se dirigea d'un pas léger vers l'autel et vit des bancs de prières, elle s'inclina face à l'autel, se signa et alla s'installer à genoux sur un des bancs.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Veuillez prendre soin d'Emeline et Ulrich, qu'Arian mon amie accède à tout le bonheur qu'elle mérite.
Merci de m'avoir permis de croiser le chemin de la Baronne.
Aidez et prenez soin de notre Roy et de la princesse Armoria..
Pensez à veiller sur les soldats en Provence.



Stephandra resta ainsi un long moment à prier pour ceux qu'elle aime et ceux qu'elle connaît.
Lentement elle se releva, alla allumer un cierge et repris l'allée centrale pour sortir de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Camériste
stephandra


Nombre de messages : 621
Age : 54
Date d'inscription : 09/01/2010

Prières Empty
MessageSujet: Re: Prières   Prières Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:37

Stéphandra entra lentement dans la chapelle, elle ferma la porte avec délicatesse et prit l'allée centrale qui menait à l'autel.

Face à l'autel, elle se signa et se dirigea vers un prie-Dieu...Elle s'y posât comme elle avait l'habitude de le faire et commença par se confesser, à haute voix vu qu'elle était seule.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Effectivement elle avait pêché, qui ne l'eut jamais fait, désirer chose que l'on ne possède pas ou se prendre de bec avec autres avec vivacité, bien qu'elle n'aimait point la chicane cela lui arrivait parfois.

Bien des choses s'étaient produites depuis son dernier passage en la chapelle, des événements prévisibles mais aussi surprenants, il en était ainsi pour tout à chacun, Steph le savait fort bien. Puis elle se prit à parler au Très Haut, elle ne parlait que rarement qu'elle même, mais cette fois ci elle chuchota à croire que les murs avaient des oreilles .


Je voulais vous remercier de m'avoir fait croiser le chemin d'Arian, grâce à elle j'ai à nouveau une famille...non pas que je renie celle que j'ai pu avoir, je ne la connais pas...si tu as eut l'obligeance de me faire rencontrer la Baronne, tu auras peut être un jour l'occasion de me faire croiser ma famille de sang...ma mère, mon père ou même mes frères.... toi seul peut décider et je respecterai tes choix.

Elle se tut quelques instants en baissant humblement sa tête, elle repensait de plus en plus souvent à ce que le vieil homme qui l'avait élevé lui avait dit, une larme perla le long de sa joue, elle la laissa venir jusqu'à sa lèvre et d'un coup de langue la chassa, elle était seule et donc pouvait se laisser aller. Un petit sanglot lui prit, puis elle repensa à sa rencontre avec Arian, tout en laissant pleurer ses yeux le sourire lui revint.

Tu sais, je suis heureuse pour Arian et julien, ils méritent tous deux bonheur. J'ai grand plaisir à les voir ainsi, de plus ils sont tellement gentils avec moi....je ne sais comment les remercier.

Par contre, j'ai appris que Lady attendait enfant, et qu'elle l'élèverait sûrement seule, étant loin d'elle , peux tu garder un oeil sur elle....pareillement un ami a quelques soucis avec la justice, c'est un bon bougre...s'il a tué je suis certaine que c'est pour se défendre ou défendre autrui,...je sais pas trop ce qui s'est passé, mais j'espère que tu veuilles sur lui du mieux possible...


La jovente avait bien trop de chose en tête en ce moment, elle souhaitait que ça ne lui porte pas préjudice, alors elle récita le crédo en son fort intérieur. Puis elle resta ainsi à genoux de longues minutes à laisser errer son esprit.

Au bout d'un moment, elle se leva, sorti de sa besace des cierges et alla les mettre bien en place et les alluma un à un,il y en avait pour chacun de ses ami(e)s sincères. La camériste resta à le regarder un temps en pensant à eux, les flammes étaient......

Il lui fallait partir maintenant, elle se signa à nouveau et pris l'allée centrale pour rejoindre la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie d'Ouillie :: Baronnie d'Ouillie :: Extérieur de la Baronnie Ouillie :: Chapelle Saint Martin-
Sauter vers: